fbpx

Assurances | Prévoyance
& Patrimoine

+41 22 596 14 22

8h - 19h (Du lundi au vendredi)

Assurance Prénatale

La maternité est une étape charnière dans la vie des jeunes parents. L’arrivée d’un enfant est en général une période de joie qui fait le bonheur de toute la famille. Mais c’est aussi une période d’inquiétude, car quand vous devenez parent, vous souhaitez le meilleur pour votre enfant. Souscrire une assurance prénatale dès le début de la grossesse, c’est assurer la couverture santé de votre futur bébé avant même sa naissance !

L’assurance prénatale vous permet de protéger votre futur enfant des risques de maladie et d’accident, tout en lui assurant un accès aux meilleurs soins en cas de problème médical. Vous lui apportez ainsi tout ce dont il a besoin et vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : la première rencontre.

Vous attendez un enfant et souhaitez l’assurer ? Demandez un conseil en remplissant ce formulaire. Un de nos conseillers spécialisés vous rappellera pour vous aider à choisir l’assurance prénatale la mieux adaptée à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Les prestations
d’Assurance Prénatale

Pourquoi faire appel à un conseiller spécialisé en Assurance Prénatale ?

Vouloir protéger votre enfant des risques qui pourraient le menacer est une évidence. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir quelle assurance prénatale souscrire, étant donné que votre bébé n’est pas encore né.

Pour avoir l’esprit tranquille et vous concentrer sur les derniers mois de la grossesse et sur la rencontre avec votre nouveau-né, l’idéal est de vous adresser à un conseiller spécialisé. Nos équipes connaissent les modalités et les options proposées par les différentes assurances prénatales et vous accompagnent de manière personnalisée lors de la souscription et tout au long de la validité de votre contrat.

Des garanties négociées aux meilleurs tarifs

Des conseillers qualifiés et expérimentés

Un interlocuteur unique pour tous vos contrats

Un conseil personnalisé sous 48h

Ce qu’il faut savoir sur l’Assurance Prénatale en Suisse

A l’inverse de l’assurance maladie de base (LAMal), obligatoire dès le jour de la naissance de votre bébé, l’assurance complémentaire prénatale est facultative. Toutefois, elle est fortement recommandée car elle couvre les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par l’assurance de base et permet à votre enfant d’accéder aux meilleurs soins.

L’assurance prénatale vous permet de prévoir les assurances santé de votre bébé avant même sa naissance. Il s’agit donc de lui faire accéder aux meilleurs soins en cas de problème médical, et de bénéficier d’une meilleure prise en charge. De plus, l’assurance prénatale ne nécessite aucun questionnaire de santé, car l’enfant n’est pas encore né. Les prises en charge et les primes d’assurance sont donc plus intéressantes.

Il existe une multitude d’assurances prénatales en Suisse, offrant chacune des garanties différentes. Toutefois, quatre types de couverture sont communément proposés.

Premièrement, l’assurance ambulatoire : elle prend en charge les prescriptions de médicaments non remboursés par l’assurance de base, les frais d’optique, les vaccinations de routine ou encore la psychothérapie non médicale.

Deuxièmement, l’assurance médecine naturelle : elle rembourse les consultations en médecines douces comme l’ostéopathie, l’homéopathie, la psychomotricité ou encore la sophrologie.

Troisièmement, l’assurance hospitalisation : elle permet d’avoir le choix de la division dans laquelle vous souhaitez faire hospitaliser votre enfant. Contrairement à l’assurance maladie de base qui ne vous donne accès qu’aux hôpitaux de votre canton de domicile, l’assurance hospitalisation vous ouvre les portes de tous les hôpitaux de Suisse. Certaines assurances prennent également en charge les séjours hospitaliers dans des cliniques à l’étranger.

Quatrièmement, l’assurance dentaire : il s’agit d’une assurance très importante pour votre enfant, qui aura peut-être à porter un appareil dentaire. L’assurance dentaire vous permet donc d’amortir les coûts élevés des soins dentaires et d’orthodontie.

Chaque caisse maladie propose des assurances prénatales différentes, avec des prises en charge, des conditions et des primes variables. Pour bien choisir votre caisse maladie, étudiez bien les prestations qui vous sont proposées, ainsi que leurs conditions, leur coût et le montant des remboursements. Vérifiez que le contrat répond bien aux besoins de votre futur enfant.

Pour faire votre choix en toute tranquillité, l’idéal est de vous adresser à un conseiller spécialisé. Il connaît parfaitement les contrats d’assurance prénatale proposés par les différentes caisses maladies et saura vous proposer celui qui s’adapte le mieux aux besoins de votre futur bébé.

Les primes d’assurance prénatale diffèrent en fonction de la caisse maladie et des prestations que vous choisissez. Toutefois, l’assurance prénatale est une des seules complémentaires qui ne nécessite pas de questionnaire médical lors de la souscription. Les primes n’évoluent donc pas en fonction de l’âge, du sexe et de l’état de santé de votre enfant.

Nos dernières actualités en Assurance Prénatale