fbpx

Assurances | Prévoyance
& Patrimoine

+41 22 596 14 22

8h - 19h (Du lundi au vendredi)

Cabinet de conseil en assurance et prévoyance dans le canton de Vaud

Vous souhaitez vous protéger des différents aléas (accidents, décès…), que ce soit au niveau de votre vie personnelle ou de votre vie professionnelle ? Il est important d’avoir recours à un spécialiste qui saura vous conseiller et protéger, vous et votre famille.

Winkelia est un cabinet de conseil en assurance et prévoyance Suisse, situé à Versoix, dans le canton de Genève. Nos conseillers vous aident à choisir les contrats d’assurance et de prévoyance selon votre situation, vos besoins et votre budget.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour vous renseigner sur les différentes assurances (maladies, responsabilité civile…) ou encore la prévoyance, à travers le 3ème pilier.

Assurance maladie, patrimoine et 3ème pilier dans le canton de Vaud

assurance-maladie-lamal-winkelia-suisse

Winkelia vous aide dans le choix de vos assurances maladies telles que :

  • L’assurance obligatoire LAMal, pour obtenir une couverture santé de base.
  • Les assurances complémentaires pour bénéficier d’une meilleure couverture santé pour les soins optiques, dentaires ou encore les examens non remboursés…
  • L’assurance prénatale pour protéger votre enfant bien avant sa naissance.
assurance-casco-vehicule-winkelia-suisse

Pour protéger vos différents biens mobiliers et immobiliers privés, contactez nos conseillers. Nous vous accompagnons pour :

  • La prévention des risques liés à votre véhicule (accidents, vols…).
  • La protection de votre habitat et vos biens matériels en cas de cambriolages, incendies, dégâts des eaux…(assurance ménage et RC).
  • La protection de vos biens immobiliers (assurance bâtiment et RC immeuble).
  • La prise en charge des coûts financiers en cas de litiges (privés et/ou publics) grâce à une protection juridique.
3piliers-prevoyance-suisse

Afin de prévoir votre retraite sûrement pour bénéficier des meilleurs avantages, commencez par vous constituer une épargne suffisante grâce à la prévoyance liée du 3ème pilier A. Epargnez le montant que vous souhaitez et quand vous le souhaitez tout au long de votre vie avec la prévoyance libre du 3ème pilier B. Nous vous expliquons toutes les différences entre ces deux prévoyances du 3ème pilier afin de vous permettre de faire le meilleur choix.

Des garanties négociées aux meilleurs tarifs

Des conseillers qualifiés et expérimentés

Un interlocuteur unique pour tous vos contrats

Un conseil personnalisé sous 48h

Assurance et Prevoyance Winkelia Suisse

Trouver un cabinet de conseil en assurance et prévoyance dans le canton de Vaud

Le canton de Vaud est le 4ème canton Suisse en superficie, comportant 316 communes et formant 10 districts. Ce canton est composé de plus de 175 nationalités différentes et accueille approximativement 20 000 nouveaux habitants par an.

Si vous comptez vous y installer, il vous faudra réaliser plusieurs démarches comme la contraction d’une assurance maladie obligatoire ainsi qu’une assurance responsabilité civile (obligatoire pour les locataires). Pour choisir les meilleurs contrats d’assurance et de prévoyance, n’hésitez-pas à contacter nos conseillers pour être éclairé(e) parmi les divers contrats existants. Faire appel à l’un de nos conseillers ne vous coûte rien. Nous vous recevons pour une évaluation de votre situation afin de trouver pour vous, les meilleurs contrats.

À savoir

Lors de votre arrivée dans le canton de Vaud, il vous sera obligatoire de prendre une assurance maladie. Si vous êtes locataire, il faudra également contracter une assurance responsabilité civile. Winkelia vous aide dans le choix de vos contrats, contactez-nous !

Les conseillers Winkelia peuvent vous accompagner sur tous les contrats d’assurance et de prévoyance. Le cabinet s’occupe d’identifier vos besoins et s’adapte à tous les budgets. Ainsi, nos conseillers vous aiguillent vers l’assurance maladie : assurance de base LAMal, assurances complémentaires et assurance prénatale qui vous correspondent. Nous pouvons aussi vous accompagner pour assurer vos biens immobiliers et mobiliers (patrimoine et choses) : assurance Casco et RC véhicule, assurance ménage et RC privée, assurance bâtiment et RC immeuble. Enfin, pour assurer votre retraite, le cabinet vous accompagne et vous conseille pour votre 3ème pilier. Contactez-nous !

Oui, la prise de RDV avec Winkelia ne vous coûte rien. En tant qu’intermédiaire d’assurance, nous vous recevons pour examiner votre situation au cours d’un RDV totalement gratuit. Vous bénéficierez lors de ce dernier de précieux conseils qui ne vous engage à rien. Par la suite, nous vous soumettrons un ou plusieurs contrats qui se présentent comme étant les plus adaptés à votre profil. Ainsi, vous serez libre de vous engager ou non.

Afin d’opter pour un intermédiaire d’assurance sérieux, informez-vous auprès de votre proche, regardez les avis clients ou contactez directement un conseiller pour échanger avec. Chez Winkelia, nous serons ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos questions afin que vous fassiez le bon choix avant de vous engager. Nous savons que le choix d’une assurance constitue une décision réfléchie et donc que cela nécessite d’accorder du temps pour examiner tous les points que vous souhaitez. Prévoyez également de choisir un interlocuteur réactif ! Pour cela, testez, envoyez une demande de renseignement grâce à un formulaire de contact et voyez sous quel délai, un conseiller vous recontacte.

Le grand nombre d’assureurs et de types de contrats ne rend pas la tâche facile lorsque l’on souhaite prendre un contrat d’assurance. Le fait de choisir un intermédiaire d’assurance permet de vous décharger de tout cela. Vous profitez de conseils d’experts qualifiés et vous passez par un seul interlocuteur pour faciliter la gestion et l’organisation de tous vos contrats.

N’hésitez-pas à solliciter Winkelia pour bénéficier d’une recommandation personnalisée sous 48H. Les conseillers sont disponibles par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Si vous venez d’arriver sur le territoire Suisse, il est obligatoire d’adhérer à une assurance maladie de base LAMal afin d’assurer vos soins de santé de base. Concernant le canton de Vaud, il vous est obligatoire de prendre une assurance ménage et bâtiment contre les risques d’incendie et éléments naturels pour protéger vos biens immobiliers et mobiliers. Enfin, si vous possédez un véhicule, il est obligatoire de posséder une responsabilité civile véhicule. 

En Suisse, la souscription à une assurance maladie de base par vos propres moyens est obligatoire sur tout le territoire. Cette assurance de base est soumise à la loi sur l’assurance maladie LAMal et les assureurs privés proposent des primes différentes en fonction de chaque canton. D’où la création du cabinet Winkelia qui souhaite vous conseiller et vous guider dans la recherche et le choix d’un contrat d’assurance qui vous correspond.

Hormis cette assurance maladie de base, si vous souhaitez avoir accès à des prestations plus étendues (notamment les soins dentaires ou optiques), il est possible de souscrire à des assurances complémentaires qui viennent couvrir ces frais supplémentaires.

Vous avez jusqu’à 3 mois au plus tard après votre arrivée dans le canton de Vaud pour souscrire une assurance maladie de base. 

Le cabinet a été crée par Emilie Bellenguez, diplômée en gestion financière et intermédiaire d’assurance AFA et agréée FINMA (numéro en cours d’obtention). Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à nous poser toutes vos questions par mail ou par téléphone.