fbpx

Assurances | Prévoyance
& Patrimoine

+41 22 596 14 22

8h - 19h (Du lundi au vendredi)

Cabinet de conseil en assurance et prévoyance à Neuchâtel

En Suisse, des assurances et des prévoyances spécifiques protègent les habitants mais également les frontaliers au quotidien. Couverture maladie, protection des biens mobiliers et immobiliers privés mais aussi contrat de prévoyance pour l’épargne retraite… Assurez-vous d’être protégez en toute circonstance.

Mais comment effectuer la meilleure sélection parmi tous les choix ? Le cabinet Winkelia vous accompagne sur Neuchâtel et dans plusieurs communes Suisse pour choisir les contrats dédiés à votre situation. Les meilleurs contrats aux meilleurs prix avec un intermédiaire à votre écoute.

Effectuez une première prise de RDV gratuite en renseignant ce formulaire de contact. Un conseiller vous répondra sous 48H !

Assurance maladie, patrimoine et 3ème pilier à Neuchâtel

assurance-maladie-lamal-winkelia-suisse

Le cabinet de conseil Winkelia vous guide dans le choix de vos assurances maladie :

assurance-casco-vehicule-winkelia-suisse

Parmi les assurances que vous pouvez souscrire en Suisse, plusieurs concernent les biens mobiliers et immobiliers :

3piliers-prevoyance-suisse

Épargnez pour votre retraite grâce aux contrats de prévoyance 3ème pilier

  • La prévoyance liée du 3ème pilier A prépare votre avenir sereinement grâce à un contrat structuré (assurance décès et invalidité, déductions des primes du revenu imposable)
  • La prévoyance libre du 3ème pilier B plus flexible pour effectuer des versements libres sans âge maximal pour épargner

Des garanties négociées aux meilleurs tarifs

Des conseillers qualifiés et expérimentés

Un interlocuteur unique pour tous vos contrats

Un conseil personnalisé sous 48h

Assurance et Prevoyance Winkelia Suisse

Trouver un cabinet de conseil en assurance et prévoyance à Neuchâtel

Neuchâtel est une capitale cantonale située dans la région Littoral suisse, au bord du lac de Neuchâtel. Son slogan « Art de vivre et innovation » témoigne d’une vie culturelle et technologique très importante. Ce sont près de 33 000 habitants qui ont fait le choix de s’y installer. 

En s’installant dans le canton de Neuchâtel, vous devez sélectionner un assureur pour la sélection de votre assurance maladie de base pour vos soins médicaux réalisés en Suisse. Si vous êtes un frontalier qui ne réside pas en Suisse, vous avez le choix de vous assurer dans l’un des deux pays. En tant que locataire, vous devez notamment souscrire une assurance de responsabilité civile

A savoir

Oui ! En Suisse, tout résident doit souscrire une assurance maladie de base. Celle-ci permet de prendre en charge les prestations de votre médecin généraliste, le coût des médicaments ainsi que les frais d’hospitalisation. La multiplicité des assureurs constitue un choix qu’il est parfois difficile de départager. Les conseillers Winkelia disposent d’une expertise vous permettant d’obtenir les meilleurs assurances aux meilleurs prix.

Vous pouvez compléter l’assurance maladie obligatoire par les assurances complémentaires LCA. Prise en charge des soins dentaires et d’optique, assurance maternité mais aussi capital décès et invalidité… Assurez tous les aspects de votre vie privée avec une assurance adéquate. 

En fonction de votre patrimoine, plusieurs types d’assurances sont à souscrire. Si vous souhaitez assurer votre voiture ou votre moto contre les dangers de la route, l’assurance Casco et RC véhicule est nécessaire. Selon les biens matériels que vous possédez, l’assurance RC ménage vous protège en cas de cambriolage, dégât des eaux ou encore incendie.

Saviez-vous qu’il existe également une assurance bâtiment et RC immeuble ou une assurance de protection juridique ? Nos conseillers vous orientent vers les assurances appropriées pour vous faire gagner du temps !

Il est possible d’anticiper la retraite dès votre entrée dans la vie active en souscrivant une prévoyance individuelle. Le 3ème pilier A assure des revenus plus important au départ à la retraite ainsi que des avantages fiscaux. Si vous souhaitez souscrire une prévoyance plus flexible sans restriction d’âge ou de coût, le 3ème pilier B est à privilégier.

Côté assurance, Neuchâtel impose notamment aux suisses (et frontaliers qui le souhaitent) de contracter une assurance maladie obligatoire selon la loi sur l’assurance maladie LAMal. Pour les locataires, il faut aussi contracter une assurance responsabilité civile. Le cabinet d’assurance et de prévoyance Winkelia vous guide dans le choix de vos contrats, contactez-nous !

Le bouche à oreille et les avis clients sont un bon moyen de se renseigner sur un intermédiaire d’assurance. Avant de réaliser votre choix, vous pouvez également entretenir un appel par téléphone pour s’assurer d’exposer au mieux votre situation. Les conseillers en assurance et prévoyance Winkelia tiennent à coeur d’entretenir une relation de proximité avec les assurés afin de défendre au mieux leurs intérêts.

Envoyez nous une demande de renseignement via un formulaire de contact, vous serez recontacté sous 48H.

Emilie Bellenguez est la fondatrice de Winkelia. Diplômée en gestion financière, intermédiaire d’assurance AFA et agréée FINMA (numéro en cours d’obention), elle dispose d’une expérience dans le domaine de l’assurance et de la prévoyance qui constitue un atout de taille pour les assurés. Adressez toutes vos questions par téléphone ou par mail, elle se fera un plaisir de vous renseigner !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller Winkelia ? Profitez d’un RDV de diagnostic gratuit pour faire le point sur votre situation et vos besoins. En tant qu’intermédiaire d’assurance, nous vous accompagnons à travers tout le processus de sélection des assurances fournies sur le marché suisse.