fbpx

Assurances | Prévoyance
& Patrimoine

+41 22 596 14 22

8h - 19h (Du lundi au vendredi)

Assurance
Protection Juridique

Problème de voisinage, différend professionnel, divorce… au cours de votre vie, vous n’êtes pas à l’abri d’un litige porté devant les tribunaux. Ce type de procédure nécessite d’être défendu par un avocat, ce qui engage des frais conséquents qui sont bien souvent imprévus.

Souscrire une assurance protection juridique vous permet de vous prémunir des pertes financières liées à l’engagement d’un avocat en cas de litige. Grâce à ce contrat, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être bien défendu, sans être préoccupé par vos moyens financiers.

Vous souhaitez souscrire une assurance protection juridique ? Envoyez-nous vos coordonnées à l’aide de ce formulaire. Un de nos conseillers spécialisés vous recontactera pour vous aider à choisir l’assurance protection juridique la mieux adaptée à vos besoins et vous proposer un conseil gratuit.

Les prestations
d’Assurance Protection Juridique

Pourquoi faire appel à un conseiller spécialisé en Assurance Protection Juridique ?

Il existe trois types d’assurances protection juridique : privée, circulation et bien immobilier. Il n’est pas toujours évident de choisir le contrat le mieux adapté à vos besoins et à leur évolution dans le temps.

Le plus simple est encore de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé en assurance protection juridique. Nos équipes expérimentées et qualifiées vous proposent un accompagnement sur mesure et vous aident à choisir l’assurance protection juridique qui vous convient le mieux. Elles vous soutiennent également dans toutes vos démarches et dans la gestion de vos litiges.

Des garanties négociées aux meilleurs tarifs

Des conseillers qualifiés et expérimentés

Un interlocuteur unique pour tous vos contrats

Un conseil personnalisé sous 48h

Ce qu’il faut savoir sur l’Assurance Protection Juridique en Suisse

Souscrire une assurance protection juridique vous permet de vous prémunir du coût financier d’un risque de litige, quelles que soient les circonstances. Moyennant une cotisation régulière, cette assurance prend en charge le coût d’engagement d’un avocat pour assurer votre défense devant les tribunaux.

L’assurance protection juridique se divise en trois grandes branches :
  • La protection juridique privée : elle vous protège de tous les litiges qui peuvent intervenir dans la vie quotidienne (litige familial, différent avec votre employeur, selon le contrat le litige en cas de divorce…). Vous pouvez vous couvrir à titre individuel ou familial.
  • La protection juridique circulation : elle concerne tous les litiges qui ont lieu sur la voie publique, que vous soyez à pied, dans les transports en commun ou à bord d’un véhicule (voiture, vélo, moto…).
  • La protection juridique immobilier : elle vous couvre pour tous les litiges en rapport avec un bien immobilier, comme les problèmes de voisinage ou les désaccords avec un artisan du bâtiment par exemple.

La prime d’assurance protection juridique varie en fonction du type de contrat auquel vous souscrivez, mais aussi du nombre de personnes couvertes. Sachez également que les primes varient d’un assureur à l’autre. Pour bien choisir votre assurance protection juridique en fonction de vos besoins et de votre budget, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller spécialisé.

Nos dernières actualités en Assurance Protection Juridique